Urbanisme - Mimet.fr

Horaires d'ouverture au public 
  • Lundi : 9h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00
  • Mardi : 9h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00
  • Mercredi : 9h00 - 12h00 / Fermé (sauf sur RDV)
  • Jeudi : Fermé (sauf sur RDV)
  • Vendredi: Fermé (sauf sur RDV)
  • Samedi : 10h00 - 12h00 (sur RDV)

RDV avec Monsieur Gilles Federighi, adjoint délégué à l'urbanisme le samedi de 10h à 11h30 (uniquement sur RDV. Prise de RDV au 04 42 12 62 35)

Coordonnées 
  • Hôtel de Ville, Service Urbanisme
  • Place de l'Hôtel de Ville
  • 13105 MIMET
  • Tél: 04 42 12 62 35
  • Fax: 04 42 68 42 57
Liens utiles

Téléchargement des formulaires Cerfa de demandes d'autorisation d'urbanisme :

-Site du Service Public d'Assainissement Non Collectif du Pays d'Aix: http://www.agglo-paysdaix.fr/environnement/assainissement-spanc.html

 



 

Les Conseils d'un Architecte

La Commune de Mimet, avec le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) des Bouches-du-Rhône présidé par Madame Laure-Agnès Caradec, Conseillère départementale, bénéficie dorénavant des services d’un architecte conseil en Mairie.

Marjorie Bolikian, architecte conseil du CAUE, sera présente les 1er mercredi après-midi du mois au rythme de 11 permanence annuelles et y recevra les particuliers sur rendez-vous auprès du service de l’urbanisme, en mairie.

L’architecte conseil du CAUE informe et accompagne gratuitement les particuliers dans leur projet de construction, d’extension ou de réhabilitation. Il les guide dans leur choix d’organisation de l’espace (l’implantation du bâti, la volumétrie, l’aménagement de la parcelle) et propose, en étroite relation avec le service instructeur de la Commune, des solutions adaptées à leurs besoins en veillant à la qualité architecturale du projet et à l’amélioration du cadre de vie commun.

Information pratiques :

  •  Quand : Les 1er mercredi après-midi du mois
  •  Où : Sur rendez-vous
  • Téléphone : 04.42.12.62.35

 

 




 

Plan Local d'Urbanisme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 

L'Enquête Publique relatif à la demande formulée par la société ENGIE ENERGIES SERVICES-ENGIE Cofely en vue d'exploiter une installation de cogénération située au sein de l'usine ALTEO Gardanne (route de Biver à Gardanne) aura lieu du lundi 2 Mai 2016 et ce jusqu’au 3 Juin 2016. Si vous souhaitez consulter l’avis d’enquête publique cliquez-ici.

 


 

L'Enquête Publique relative à la demande formulée par la société UNIPER France Power SAS en vue de l'exploitation d'un stockage de cendres "Le Terri de Bramefan" sur la Commune de Fuveau aura lieu le mardi 20 décembre 2016 de 14h à 17h et le mardi 17 janvier 2017 de 9h à 12h. Si vous souhaitez consulter l’avis d’enquête publique cliquez-ici 

 


 

L'Enquête Publique relative à la demande formulée par la société Engie Energies Services - Engie Cofely en vue de l'exploitation d'une installation de cogénération située au sein de l'usine ALTEO Gardanne sise route de Biver à Gardanne aura lieu le mardi 10 janvier 2017 de 9h à 12h et le mardi 17 janvier 2017 de 14h à 17h. Si vous souhaitez consulter l’avis d’enquête publique cliquez-ici